Mon violon

Mon violon
Copie Stainer du début du 20ème siècle, fabriqué à Mirecourt, Vosges.

dimanche 20 juillet 2014

Fin de 2 années de cours.

Par où commencer, ces 2 années de cours ont été si prenantes avec des moments de pur plaisir et des moments de démoralisation.
J'ai appris tellement de choses sur l'apprentissage du violon et du solfège, vu l'acharnement pour apprendre, toutes ces heures passées à lire, relire les partitions en recherchant à droite et à gauche ce que tel ou tel signe voulait dire, à écouter ce que la partition donnait en musique et essayer de reproduire et bien ces 2 ans ont été chargés!.

Avec l'audition du 6 juillet 2014  me voilà reboostée pour commencer dès septembre la 3ème année.
Je me réjouis d'apprendre encore et encore pour essayer de le dompter ce foutu violon!!!!!! Ah! mais c'est qu'il en fait qu'à sa tête parfois mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Ci-joint les 2 vidéos suite à l'audition, elles ne sont pas au top niveau image mais ça donne une idée de l'ambiance.

L'audition se passait chez la prof, c'est plus une petite fête de fin d'année avec parents et amis avec goûté en prime, ambiance sympathique même que le soleil était de la partie.
Question trac, je ne me suis pas reconnue!, il faut dire que j'avais essayé de mettre en application le livre de Michel Ricquier "Vaincre le Trac", je l'ai même conseillé à mes collègues violonistes qui s'en plaignent.







Conclusion:

Jouer au violon était un rêve devenu réalité!.